« Pass Sport » un sérieux coup de pousse pour inscrire vos enfants, RCVMS toujours en pointe !

« Pass Sport » un sérieux coup de pousse pour inscrire vos enfants, RCVMS toujours en pointe !

Chère Madame, cher Monsieur, chers parents,

Si vous êtes destinataire de l’allocation de rentrée scolaire (Ars), vous avez pu découvrir cette année, dans le même courrier, l’aide à la reprise sportive grâce au dispositif « Pass’Sport ».
Le Pass’Sport concerne les jeunes âgés de 6 à 18 ans à condition que leurs parents touchent l’allocation de rentrée scolaire ou d’éducation de l’enfant handicapé. Il est cumulable avec d’autres aides mises en place dans de nombreuses collectivités pour s’inscrire dans un club.


La crise sanitaire que nous traversons entraîne une crise économique et fait craindre une crise sociétale. Nous savons tous que la pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être de nos enfants.
De plus, avec ses valeurs d’égalité et de dépassement de soi, le Sport est le plus beau créateur de lien social.
Enfin, les clubs sportifs sont l’un des derniers lieux où vos enfants peuvent se dépenser et s’exprimer tels qu’ils sont en toute sécurité grâce à un encadrement professionnel sécurisé.


Pour aider les familles et au service des jeunes, l’Agence Nationale du Sport par l’intermédiaire du mouvement sportif propose une réduction immédiate de 50 € lors de l’inscription de votre enfant dans le club sportif de votre choix volontaire pour participer au dispositif.


Le club sera ensuite remboursé de cette somme par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d’Oise.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Pass’Sport sur le site internet du CROS Ile de France : https://www.crosif.fr/passsport/ ainsi que trouver un club près de chez vous en suivant ce lien : https://www.crosif.fr/mon-club-pres-de-chez-moi/

N’attendez plus pour vous rendre dans le club sportif favori de votre enfant et ainsi lui permettre de retrouver son activité sportive favorite.
Chère Madame, cher Monsieur, soyez assurés que le Mouvement sportif sera toujours à vos côtés pour favoriser

Fermer le menu